top of page

Assemblée chrétienne Le Rameau d'Olivier

Association loi du 1er juillet1901, et le décret du 16 août 1901, du 9 décembre 1905, du 2 janvier et 28 mars 1907.

Déclarée en Préfecture des Bouches du Rhône sous le n° W132002265

Association créée en 1966, ayant pour objectif de faire connaître Jésus-Christ et l’Évangile par la célébration publique de cultes, les groupes de maison, l'évangélisation, les témoignages et les études bibliques.

Sa confession est évangélique et pentecôtiste.

Nous croyons en un Dieu unique, créateur, omnipotent, omniprésent et omniscient. Qui s'est révélé à Adam et Eve, et leurs descendants, puis Abram, Isaac et Jacob, et leurs descendants, puis à toute nation par la médiation de Jésus-Christ.

Sa présence est tridimensionnelle dans l'univers. Elle transparaît dans la création et les créatures, dans la loi et le peuple d'Israël, et elle est manifeste en Jésus-Christ et son œuvre.

Sa révélation et sa volonté sont expliquées dans la Sainte Bible qui est "parole sainte" prophétique et "faîte chair" incarnée en Jésus-Christ.

Cette Bible comprend 66 livres, dont 39 pour l'Ancien Testament et 27 pour le Nouveau Testament. Nous reconnaissons ces 66 livres canoniques, et ces règles très certaines de notre foi, non tant par le commun accord et consentement de l'Eglise, que par le témoignage intérieur du Saint-Esprit, qui nous les fait différencier d'avec les autres livres apocryphes deutéro-canoniques.

Cette écriture Sainte nous enseigne qu'il y a un seul Dieu en trois personnes distinctes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Le Père, première cause et principe de toutes choses. Le Fils, sa parole et sagesse éternelle, qui de toute éternité était auprès du Père, et qui pour nous s'est fait homme, par l'acceptation de Marie. Le Saint-Esprit, sa vertu, puissance et efficace, procédant éternellement de tous deux.

Les trois personnes distinctes, et toutefois indivisibles, mais d'une même essence, éternité, puissance et égalité. 


Nous croyons que ce Dieu unique, en trois personnes coopérantes par sa vertu, sagesse et bonté, à créé toutes choses, non seulement le ciel, la terre et tout ce qui y est contenu. Mais aussi les esprits invisibles.

Les uns déchus, corrompus en malice, ennemis de tout bien, et par conséquent de l'Eglise.

Les autres fidèles, préservés par la grâce de Dieu, pour glorifier le nom de Dieu et servir ses élus.

De même les Hommes, à l'origine créés purs à l'image de Dieu, sont séparés de la présence de Dieu de puis la faute d'Adam et Eve. Cette disgrâce et malédiction du péché originel concerne tout le genre humain.

La rémission au salut, fruit de la repentance et obéissance à la Sainte Bible, ne s'obtient que par la foi et non par les œuvres, et demeure tant que l'enfant de Dieu reconnait sa faiblesse et son imperfection.

La présence de Dieu, sa voix, ses dons, capacités, bénédictions, inspirations, sa nature nouvelle en nous, son témoignage, sa délivrance des esprits méchants, ses guérisons et miracles, sont communiqués par son "esprit-Saint".

La grâce de Dieu, son amour et le salut des Hommes, sont en Jésus-Christ, par la volonté de Dieu.

La mort de Jésus-Christ, ses meurtrissures, le sang versé, représentent notre condamnation, tombée sur lui à notre place, pour qui la reconnaît. elle est juste pour l'Homme pécheur que nous sommes, mais injuste pour Christ, qui l'a portée en tant qu'homme et fils de l'Homme, et à souffert, lui innocent, pur et saint, en conscience de son choix. Il renonça au secours de sa royale divinité, et subit tout sans rien dire.

Mais la mort n'a pas pu le retenir, et c'est couronné de gloire et victoire, qu'il sortit vivant du tombeau. 

La résurrection est au cœur de la foi chrétienne.

Notre Seigneur Jésus-Christ guérit, sauve, repose, délivre, baptise du feu de sanctification par l'esprit-Saint, nous ouvre les portes de son royaume, et offre à chacun une place dans la demeure de son Père. Ses ennemis vaincus, il remonta aux cieux et s'assit à la droite de Dieu le Père.

Nous croyons au royaume de Dieu, où résideront ceux qui auront cru et obéi à la Sainte Bible. Nous croyons également au lieu de damnation éternelle, où le diable et ses démons, côtoieront les méchants et les impurs, précipités avec eux à tout jamais.

Alors l'ancien monde disparaîtra et une nouvelle terre apparaîtra.

Satuts
Profession de foi
À propos: À propos

La vision de notre église locale

À propos: Vidéo
bottom of page